L’Organisation mondiale du tourisme et la Fondation ONCE entreprennent de repérer les meilleures destinations touristiques accessibles

PR No.: PR 19035

• Les deux entités accorderont chaque année une distinction aux destinations touristiques accessibles à l’issue d’un appel à candidatures de portée internationale.
• Les candidatures doivent être envoyées à [email protected] avant le 30 juin 2019 - La date limite d’application a été prolongée jusqu’au 7 juillet 2019

Madrid (Espagne), le 22 mai 2019 – L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Fondation ONCE lancent le premier appel à candidatures visant à décerner la mention de « destination touristique accessible » (ATD en anglais), aux fins de la reconnaissance et de la promotion des lieux accessibles à tous.

L’objectif poursuivi est de faire connaître les lieux « déployant d’importants efforts pour que la destination puisse être appréciée par tous les types de touristes, indépendamment de leurs capacités physiques, sensorielles ou cognitives », comme indiqué dans la description de l’appel à candidatures.

Il y aura une reconnaissance internationale allant à une destination mondiale et des mentions spécifiques par type de destination. Les destinations urbaines, de soleil et de plage, de montagne, rurales ou de découverte du patrimoine culturel pourront se porter candidates pour obtenir ces distinctions décernées à un rythme annuel.

Modalités de participation:

• Appel à concourir : du 22 mai au 30 juin 2019 La date limite d’application a été prolongée jusqu’au 7 juillet 2019

• Envoi des candidatures à [email protected]

• Information requise:

•  Rapport présentant les projets menés en faveur de l’accessibilité et décrivant la situation actuelle de la destination en la matière.

•  L’accessibilité sera évaluée d’après les considérations suivantes : planification, information préalable et réservations, transport à l’arrivée et au départ de la destination, hébergement, restauration, transports urbains et interurbains dans la destination, ressources touristiques et administrations publiques du tourisme.

• Jury : composé d’organismes de gestion de destinations touristiques, organisations de consommateurs, associations d’entreprises (hôtels, restaurants, transport, etc.), Organisation mondiale du tourisme et Fondation ONCE.

Clauses et conditions de la distinction internationale de «Destination Touristique Accessible» de l’OMT (en anglais)

Contact:

Fondation Once
Département de la communication
Téléphone : +34 91 506 88 88 ; courriel : [email protected]

Service de l’OMT Communication

Tél : (+34) 91 567 8100 / Fax : +34 91 567 8218 / [email protected]

Suivez-nous sur FacebookTwitterInstagramYouTubeLinkedIn et Flickr.