L’OMT publie son deuxième rapport mondial sur le tourisme LGBT

Le deuxième rapport mondial de l’OMT sur le tourisme LGBT a été lancé à la Convention annuelle de l’Association internationale du voyage gay et lesbien (IGLTA selon son sigle en anglais) qui a eu lieu du 4 au 6 mai en Floride. Le rapport, fruit d’un travail de collaboration avec l’IGLTA, met en exergue le potentiel de ce segment et la façon d’en tirer le meilleur parti.

Fortes du succès de la première édition, publiée en 2012, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Association internationale du voyage gay et lesbien, Membre affilié de l’OMT, ont dévoilé aujourd’hui la seconde édition du Rapport mondial de l’OMT sur le tourisme LGBT.

Riche d’une analyse détaillée du profil des voyageurs LGBT, le rapport fournit des orientations qui seront vivement appréciées par les acteurs du tourisme, les destinations notamment, désireuses d’attirer ce segment. Dans son introduction, la publication donne une vue d’ensemble des faits saillants et des dernières tendances mondiales du tourisme LGBT ainsi que de la situation actuelle des droits des LGBT dans le monde.

« Le tourisme LGBT n’a cessé de se développer ces dernières années. On s’accorde aujourd’hui à reconnaître qu’il constitue un segment touristique à la fois important et prometteur dans le monde entier et qu’il peut devenir un puissant moteur de développement économique, d’inclusion sociale et de compétitivité des destinations touristiques » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Le rapport propose un ensemble de recommandations aux acteurs du secteur qui souhaitent attirer le tourisme LGBT et tirer le plus grand parti de ce segment. Il analyse la diversité et la complexité inhérentes au consommateur LGBT et prodigue des recommandations qui devraient permettre aux parties prenantes du tourisme de mieux le comprendre. La publication s’enrichit d’un ensemble exhaustif d’études de cas du secteur public et du secteur privé.

Télécharger le Second rapport mondial sur le tourisme LGBT

Télécharger le Premier rapport mondial sur le tourisme LGBT

Autres informations :

À propos de l’IGLTA:

L’Association internationale du voyage gay et lesbien est le premier réseau mondial de voyage voué à mettre en rapport et à informer les voyageurs LGBT et les entreprises qui les accueillent et soutiennent au fil de leurs déplacements. Qu’il s’agisse de voyages particuliers, de groupes, d’entreprises ou d’étudiants, nous avons des adhérents dans les sites les plus prisés du monde qui proposent les forfaits les plus concurrentiels pour des vacances parfaites.

L’IGLTA a été créée en 1983 par des agents de voyage gays et lesbiens. Elle est actuellement représentée dans plus de 80 pays des six continents. Nous offrons à tous les membres de la communauté IGLTA la possibilité de personnaliser leur expérience touristique et de la partager moyennant des instruments de planification, des idées de voyage, des événements et de bonnes affaires proposées par des entreprises actives sur le marché du tourisme LGBT.

Contacts :

Responsable des médias de l’OMT : Rut Gomez Sobrino

Tél. : (+34) 91 567 81 60 / [email protected]

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218 / [email protected]