La Fondation OMT.Thémis forme 15 pays à la communication de crise

PR No.: PR 17090

Des représentants de 15 États membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont participé à une formation de trois jours à la communication de crise au siège de la Fondation OMT.Thémis, dans la Principauté d’Andorre. La formation, organisée par l’OMT et par la Fondation OMT.Thémis, avait pour objectif d’accroître la résilience des destinations touristiques en renforçant les capacités nécessaires pour formuler et mettre en œuvre des stratégies de communication de crise.

Le Practicum consacré à la communication de crise a permis de passer en revue les différents types de crises pouvant toucher une destination touristique (catastrophes naturelles, effondrement financier, incidents violents, pandémies ou autres) et de recommander des méthodologies de communication pour chacune des étapes d’une crise : avant, pendant et après.

La définition des protocoles, la constitution d’une équipe de communication de crise, la mise au point de supports de communication et de modèles prêts à l’emploi pour chaque situation ou encore les relations médias ont été parmi les sujets traités lors de cette formation.

Le Practicum est une initiative annuelle réunissant des participants venus d’Afrique, des Amériques et d’Europe. Elle permet un échange de vues et d’expériences sur différents cas de situation de crise et de communication de crise.

Informations supplémentaires

Fondation OMT.Thémis

Médias OMT

Photographies de l’événement