Reconduction du mandat des membres du Comité mondial d’éthique du tourisme jusqu’en 2021

L’Assemblée générale de l’OMT confirme la composition du Comité mondial d’éthique du tourisme

Les membres du Comité mondial d’éthique du tourisme, lequel a joué un rôle moteur dans l’approbation récente de la Convention-cadre relative à l’éthique du tourisme par l’Assemblée générale de l’OMT tenue à Chengdu (Chine), ont été reconduits dans leurs fonctions.

Afin de permettre à cet organe subsidiaire de l’Assemblée générale de l’OMT d’aller de l’avant dans l’accomplissement du travail important qui est le sien, le mandat des membres sortants du Comité mondial d’éthique du tourisme a été reconduit jusqu’en 2021, Pascal Lamy restant à la présidence du Comité.

En plus des quatre membres dont le mandat allait jusqu’en 2019 – Yoshiaki Hompo (Japon), Fiona Jeffery (Royaume-Uni), Tanja Mihalic (Slovénie) et Eugenio Yunis (Chili) – les membres du Comité seront Gede Ardika (Indonésie), Jean-Marc Mignon (Organisation internationale du tourisme social) et Ron Oswald (Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des branches connexes) et les suppléants Hiran Cooray (Sri Lanka), Suzy Hatough (Jordanie) et Günnur Diker (Turquie).

Le seul nouveau membre à faire son entrée au Comité mondial d’éthique du tourisme pour un mandat de quatre ans démarrant le 17 septembre 2017 est Rosette Chantal Rugamba, Fondatrice et Directrice générale de Songa Africa et Amakoro Lodge (Rwanda).

Informations supplémentaires :

Comité mondial d’éthique du tourisme

Code mondial d’éthique du tourisme

Plus d’informations sur la vingt-deuxième session de l’Assemblée générale de l’OMT

Ressources médias

Photographies du photographe officiel de la vingt-deuxième session de l’Assemblée générale de l’OMT

Galerie de photographies de l’Assemblée générale sur Flickr

Contacts :

Responsable des médias de l’OMT : Rut Gomez Sobrino

Tél. : (+34) 91 567 81 60 / rgomez@unwto.org

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218 / comm@UNWTO.org