L’OMT et EXPO Astana 2017, partenaires pour promouvoir le tourisme durable

PR No.: 16048

La société nationale EXPO Astana 2017 et l’OMT travailleront ensemble afin de promouvoir le tourisme durable lors de l’Exposition internationale de 2017 qui sera organisée à Astana sur le thème de « L’énergie du futur ». L’accord de partenariat a été signé le 13 juin au siège de l’OMT à Madrid par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et par le Président du Conseil d’administration de la société nationale EXPO Astana 2017, Akhmetzhan Yessimov.

Outre le soutien au rayonnement international de l’Exposition à Astana l’an prochain, le mémorandum d’accord ayant été conclu entre les deux parties a pour objet la diffusion de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017) et la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie dans le tourisme ainsi que de l’initiative de l’OMT de la Route de la soie.

« Il y a là une excellente occasion de souligner le rôle joué par le secteur du tourisme pour mettre le cap sur un avenir plus vert » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT lors de la signature de l’accord.

« Le Kazakhstan possède d’abondantes ressources énergétiques, mais nous devons songer à l’avenir et protéger notre environnement ; l’avenir, ce sont les énergies renouvelables » a affirmé pour sa part M. Yessimov.

Parmi les domaines de coopération spécifiques figurant dans le mémorandum d’accord, on peut citer la promotion auprès des hôtels au Kazakhstan de l’initiative des Solutions énergétiques pour l’hôtellerie et l’organisation d’une conférence en juin 2017 sur le tourisme et l’énergie du futur.

En outre, une activité de « formation de formateurs » sera organisée pendant l’Expo d’Astana dans le but de renforcer les capacités des voyagistes établis le long de la Route de la soie.

Informations supplémentaires:

En savoir plus sur l’Expo Astana 2017

Solutions énergétiques pour l’hôtellerie

Programme de l’OMT de la Route de la soie

- Album photo de la signature du mémorandum d’accord

Contacts:

Responsable médias à l’OMT: Rut Gomez Sobrino
Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de communications et de publications de l’OMT
Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218