Annonce des finalistes des prix de l’OMT récompensant l’innovation dans le tourisme

Les finalistes des prix Ulysse 2013 de l’OMT récompensant l’innovation dans le tourisme, l’une des trois catégories de prix annuels de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme, ont été annoncés aujourd’hui (Madrid, le 11 décembre 2013).

Chaque année depuis 2003, les prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme sont décernés à des initiatives touristiques qui font progresser le tourisme grâce au savoir et à l’innovation, dans le droit fil des principes du Code mondial d’éthique du tourisme établi par l’OMT et des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) énoncés par les Nations Unies.

La liste, établie suivant l’ordre alphabétique anglais, des finalistes des prix Ulysse 2013 de l’OMT récompensant l’innovation est la suivante :

Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans le domaine des politiques publiques et de la gouvernance

• Système interactif d’information touristique, gouvernement de la voïvodie de Poméranie (Pologne)
  • Kwita Izina, Conseil de développement du Rwanda (Rwanda)
  • Projet de tourisme responsable à Kumarakom, Département du tourisme, gouvernement de Kerala (Inde)

Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans les entreprises

• Arromanches 1944, Biplan (France)
  • Icon Hotel Limited, ICON Hotel (Région administrative spéciale de Hong Kong, Chine)
  • International Quality Brand for Hospitality for All, Village for All SRL (Italie)
  • Projet Talasoplaya Spa, Fondation Aqua Maris et Summum Design Global Projects (Espagne)

Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans les organisations non gouvernementales

• Programme Alqueva Dark Sky, Genuineland (Portugal)
  • Big Blog Exchange, Hostelling International (Royaume-Uni)
  • De l’action caritative à l’entreprenariat social, Borneo Ecotourism Solutions and Technologies (BEST) Society (Malaisie)

Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans le domaine de la recherche et des technologies

• 3D AR Virtual Portal « Juraj Dalmatinac », DSP Studio & Momentum Studio (Croatie)
  • Smart Tour Guide, l'Office National du Tourisme Coréen (République de Corée)
  • V4A Inside, Village for All SRL (Italie)

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix de l’OMT qui aura lieu le 22 janvier 2014. Cette cérémonie, qui sera organisée pour la première fois en collaboration avec le salon international du tourisme FITUR à Madrid (Espagne), fait partie du programme d’événements de l’OMT dans le cadre de FITUR.

La cérémonie de remise des prix de l’OMT sera suivie, le lendemain, du symposium du Réseau de connaissances de l’OMT le 23 janvier 2014. Le symposium mettra à l’honneur les projets présentés par les lauréats des prix de l’OMT dans les différentes catégories. En outre, on pourra y entendre le discours des lauréats 2013 du prix Ulysse de l’OMT attribué à une personnalité et du prix récompensant l’œuvre de toute une vie (lauréats annoncés prochainement). Il y aura également une table ronde de haut niveau sur la gestion des connaissances dans le tourisme et les moyens d’améliorer les flux de connaissances au sein de la communauté du tourisme.

Observations :

Les inscriptions à la cérémonie de remise des prix de l’OMT et au symposium du Réseau de connaissances de l’OMT seront ouvertes le 16 décembre à l’adresse www.know.unwto.org.

Vous voulez devenir partenaire des prix de l’OMT ? Consultez les différentes possibilités de parrainage : http://cf.cdn.unwto.org/sites/all/files/docpdf/2013sponsorshipbrochureunwto.pdf.

Liens utiles :

Prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme

Activités de l’OMT à FITUR

Contacts :

Responsable principal médias de l’OMT : Marcelo Risi
Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de l’OMT Communications et publications
Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie +34 91 567 8218