Prix de l’OMT 2013 – Appel à candidatures

L’OMT lance un appel à candidatures aux Prix 2013 qui récompensent l’excellence et l’innovation dans le tourisme et reconnaissent les réalisations de protagonistes exceptionnels du secteur. Les candidatures sont attendues avant le 1er octobre 2013.

Depuis la création des Prix de l’OMT en 2003, l’Organisation mondiale du tourisme a mis en valeur la contribution de chercheurs et d’institutions (publiques, privées ou non gouvernementales) pour leurs initiatives touristiques novatrices dans le domaine de la communication ou de l’élaboration d’instruments révolutionnaires en ligne ou de projets de réduction de la pauvreté par le tourisme.

« La contribution des lauréats à la mission de l’OMT de promouvoir le tourisme en tant que véhicule de développement durable et d’entente internationale est extrêmement précieuse » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai. « En distinguant des leaders, chercheurs, institutions et entreprises touristiques exceptionnels, nous voulons encourager la famille mondiale du tourisme à poursuivre un développement touristique compétitif et durable fondé sur le savoir et l’innovation » a-t-il ajouté.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 22 janvier 2014 à l’occasion du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR). Elle sera suivie du symposium du Réseau de connaissances de l’OMT (23 janvier 2014) au cours duquel les bonnes pratiques des lauréats des prix seront présentées.

Liens Utiles :

Pour de plus amples renseignements : /archive/global/12th-unwto-awards-excellence-and-innovation-tourism

Contacts :

Administrateur général chargé des médias : Marcelo Risi

Tél. : +34 91 567 81 60

Programme de communications de l’OMT

Tél. : +34 91-567-8100

Télécopie : +34 91-567-8218