Les professionnels du tourisme débattront en Andorre des problématiques de l’accueil

La dixième édition du Congrès mondial sur le tourisme de neige et de montagne aura lieu en Andorre du 21 au 23 mars 2018 sur le thème « Modeler l’avenir de l’accueil dans les destinations de montagne ». Le Congrès est organisé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Gouvernement andorran et la Commune d’Escaldes-Engordany. Cette rencontre, qui se tient tous les deux ans, fête cette année son vingtième anniversaire.

Le Congrès réunira une large palette de professionnels du tourisme, depuis les gestionnaires de destinations touristiques de montagne jusqu’aux chefs d’entreprise du secteur de l’hébergement.

Il y aura, pour cette édition, une trentaine de conférenciers internationaux. Le Congrès sera inauguré par Antoni Martí, Chef du Gouvernement andorran, Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT, et Trini Marín, Maire d’Escaldes-Engordany.

Le nouveau concept d’accueil

Le Congrès abordera des questions telles que le repositionnement des hébergements touristiques, les défis de l’accueil, l’impact des nouvelles plateformes de services touristiques, l’intelligence artificielle ou encore la formation, entendus comme autant de facteurs clés pour assurer le succès d’une destination, parmi tant d’autres.

Les six séances au programme de la rencontre se dérouleront les 21 et 22 mars au Centre des congrès d’Andorre-La-Vieille. Le vendredi 23 mars sera une journée technique, avec la visite du nouvel espace d’ActuaTech à Caldea-Inúu et diverses activités récréatives.

Congrès de neige et de montagne

Le Congrès mondial sur le tourisme de neige et de montagne est une initiative de l’OMT, du Gouvernement andorran et des sept communes d’Andorre pour instituer un forum de débat permanent sur le développement et la durabilité du tourisme dans les régions de montagne. Le Congrès est organisé tous les deux ans par une commune différente, par roulement.

Liens utiles :

À propos du Congrès

Pour en savoir plus sur Mountain Likers

Contacts:

Responsable principal médias de l'OMT, Marcelo Risi

Tel: (+34) 91 567 81 60 / [email protected]

Programme de l'OMT Communication et publications

Tel: (+34) 91 567 8100 / Fax: +34 91 567 8218 / [email protected]