Visite officielle au Maroc et coup d’envoi des préparatifs de l’Assemblée générale de l’OMT

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Royaume du Maroc se sont rencontrés pour faire avancer l'organisation de la 24ème en octobre 2021, le premier événement mondial de haut niveau des Nations unies à être qui a eu lieu depuis le début de la pandémie.

Le Secrétaire général, Zurab Pololikashvili, a pris la tête d’une délégation qui s’est rendue en visite officielle au Royaume du Maroc pour discuter du programme, du calendrier et des facilités à préparer pour cette réunion statutaire qui portera sur l'éducation et la jeunesse, le développement rural et innovation numérique.

La ministre du Tourisme du Maroc, Nadia Fettah Alaoui, et son équipe ont accompagné la délégation au cours de cette visite de trois jours et ont exprimé leur engagement à organiser une Assemblée générale "historique" pour montrer l'importance de relancer les le tourisme de manière sûre et plus durable.

Le Premier ministre du Maroc, Saadeddine Othmani et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a accueilli le Secrétaire général de l'OMT à Rabat en soulignant l'importance de la célébration et le soutien de haut niveau du pays hôte. La délégation a également été reçue par le gouverneur de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi Lahlou, et d'autres autorités locales et représentants du secteur privé de la région qui seront fortement impliqués dans la préparation de cette réunion.

Le Secrétaire général Pololikashvili a remercié le Premier ministre et son gouvernement pour leur "travail acharné" pour que l'Assemblée soit un succès sur le dos de la crise sans précédent provoquée par la pandémie de COVID-19. Il a déclaré : "Le tourisme s'adapte à la nouvelle réalité et nous faisons face à l'avenir avec optimisme et avec le soutien de notre Membres".

L'Assemblée fait avancer la vision de l'OMT pour relancer et repenser le tourisme, notamment avec l'introduction de nouveaux protocoles de voyage, ainsi que d'autres domaines clés qui ont été identifiés comme des priorités par les députés pour les années à venir.

Category tags
Related Content