Proclamation du lauréat du ‘Concours auprès des voyageurs’ de l’OMT

Le concours s’inscrit dans les célébrations de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017)

Le concours auprès des voyageurs s’est achevé avec 2 400 participants et une heureuse gagnante, Katie Diederichs, qui entreprendra un voyage inoubliable dans six pays pour raconter au monde comment le tourisme peut apporter un changement positif.

Trois semaines après son lancement, le Concours auprès des voyageurs s’est achevé avec 2 400 participants. Toutes les candidatures éligibles reçues ont été examinées en tenant compte de leur créativité et originalité, de leur rapport avec le thème proposé et les technologies numériques et de l’influence sociale des participants.

Il y a quatre ans, Katie et son mari ont abandonné des emplois confortables pour se lancer dans une aventure qui n’a pas encore pris fin. De voyages avec leurs sac à dos en Amérique du Sud en randonnées jusqu’au camp de base de l’Everest en passant par une vie d’expatriés en Asie, ils ont eu la chance de connaître de l’intérieur de nombreuses cultures du monde.

« Au cours de nos déambulations, j’ai constaté toute la puissance du tourisme» affirme Katie dans son dossier avant d’ajouter : « Il y a des façons, petites et grandes, de faire en sorte que chaque voyageur réduise l’empreinte qu’il laisse derrière lui. Ma passion est d’apprendre, et de montrer à d’autres, comment on peut voyager avec un plus grand souci de la durabilité.”

Katie entreprendra le 24 novembre un voyage autour du monde avec le soutien d'Explore WorldWide, groupe de voyage d’aventure proposant une large gamme d’activités et d’expériences et acquis à la cause du tourisme responsable, avec l’esprit « Explore » qui le caractérise.

Katie découvrira des projets de tourisme durable en Colombie, en Allemagne, au Mexique, dans les Émirats arabe unis et dans la région du lac Léman en Suisse, tous partenaires de cette initiative.

Avec son compagnon de vie et d’aventure, elle gère le site Internet ‘Two Wandering Soles’ axé sur l’éthique dans le tourisme, quelque soit le budget des voyageurs. Avec plus de 35 000 visites par mois et un nombre croissant de suiveurs sur les médiaux sociaux, Katie représenterait à merveille le « voyageur responsable » auquel des personnes de tous les horizons pourraient s’identifier.

Le jury du concours était composé de Sandra Carvao, Chef de Communications et Publications de l’OMT, Sofia Panayiotaki, Fondatrice et PDG de PR MEDIACO et John Tefler, Directeur général par intérim d’Explore Worldwide.

Informations supplémentaires :

À propos du concours

À propos de Katie et de son site Internet « Two Wandering Soles »

La campagne Travel.Enjoy.Respect (Voyage.Apprécie.Respecte)

Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017)

Contacts :

Responsable des médias de l’OMT : Rut Gomez Sobrino

Tél. : (+34) 91 567 81 60 / [email protected]

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218 / [email protected]