L’OMT et le Fonds national pour Pétra, partenaires pour promouvoir un tourisme durable

PR No.: 16044

L’OMT et le Fonds national pour Pétra ont signé un mémorandum d’accord aux fins de la promotion de politiques de tourisme durable dans le domaine du tourisme culturel, du renforcement des capacités et de l’échange de savoir, ainsi que de la réalisation d’actions éducatives. L’accord a été signé à Beijing à l’occasion de la première Conférence mondiale sur le tourisme pour le développement qui s’y est tenue récemment.

Le mémorandum d’accord a été signé par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et la Présidente du Conseil d’administration du Fonds national pour Pétra, S.A.R. la Princesse Dana Firas.

« Le travail mené à bien par les organisations de la société civile en matière de protection du patrimoine représente un pan fondamental du secteur du tourisme et un élément essentiel dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives de tourisme durable faisant appel et profitant aux communautés locales. C’est ce principe qui sous-tend l’accord que nous avons conclu » a déclaré M. Rifai lors de la cérémonie de signature.

« Cet accord de partenariat marque une nouvelle étape importante pour le Fonds national pour Pétra. Il servira de cadre aux activités de coopération que nous entreprendrons ensemble. Le Fonds national pour Pétra travaillera en étroite relation avec l’OMT pour faire une place centrale, dans le développement du tourisme, à la préservation de la culture et du patrimoine, et pour étendre l’application à l’échelon international des programmes innovants d’éducation et de sensibilisation à la culture destinés aux communautés locales que le Fonds a conçus. Nous remercions l’OMT pour son soutien et la reconnaissance apportée à l’action de la Fondation et ne doutons pas que ce partenariat sera des plus fructueux » a déclaré S.A.R. la Princesse Dana Firas.

Informations supplémentaires :

Le Fonds national pour Pétra est la plus ancienne organisation gouvernementale à but non lucratif de Jordanie dans le domaine de la préservation du patrimoine culturel national, en particulier du site de Pétra, inscrit au patrimoine mondial.

Pour en savoir plus sur l’Organisation

Photographies

Contacts: