Prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme : ouverture de la période de présentation de candidatures

PR No.: 16039

La période de présentation de candidatures est maintenant ouverte pour la treizième édition des prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2016.

Les prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme sont une reconnaissance accordée à des initiatives touristiques innovantes ayant donné des résultats remarquables dans les quatre catégories suivantes : politiques publiques et gouvernance, entreprises, organisations non gouvernementales, recherche et technologies.

Ces prix, créés en 2003, sont les prix « phare » du secteur du tourisme mondial. Ils récompensent la création et la diffusion de savoir ainsi que les solutions innovantes faisant progresser le secteur dans le droit fil des principes du Code mondial d’éthique du tourisme établi par l’OMT et des objectifs de développement durable.

Les lauréats de la treizième édition des prix de l’OMT seront annoncés le 18 janvier 2017 lors d’un dîner de gala organisé en collaboration avec le salon international du tourisme de Madrid (IFEMA/FITUR), en Espagne. L’an dernier, étaient présents à la cérémonie 320 participants de haut rang en provenance de plus de 50 pays, parmi lesquels 80 ministres, ambassadeurs et PDG.

Le forum des prix de l’OMT, le 16 janvier, sera l’occasion de mettre en avant l’importance de l’innovation dans le tourisme et de présenter le savoir et les réalisations de tous les finalistes des prix de l’OMT.

Informations supplémentaires:

Appel à candidatures pour la treizième édition des prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme

Lauréats de la douzième édition des prix de l’OMT

Photographies de la douzième cérémonie de remise des prix de l’OMT

Contacts:

Responsable médias à l’OMT: Rut Gomez Sobrino

Programme de communications et de publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218