La Confédération espagnole d’agences de voyages (CEAV) participe à la promotion d’INVESTOUR 2016 aux côtés de l’OMT, IFEMA/FITUR et Casa Africa

PR No.: 15086

L’OMT, IFEMA/FITUR et Casa Africa ont signé un mémorandum d’accord avec la Confédération espagnole d’agences de voyages (CEAV) pour promouvoir le Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR) 2016 auprès des entreprises touristiques en Espagne.

La septième édition d’INVESTOUR se tiendra le 21 janvier 2016 à Madrid dans le cadre de la 36e édition du salon espagnol du tourisme, FITUR. Depuis son lancement en 2010, le Forum ouvre des perspectives d’investissement et d’affaires dans le secteur du tourisme en Afrique pour les entreprises espagnoles et portugaises.

L’événement comprend deux volets : d’une part, une discussion sous forme de table ronde sur le tourisme et l’investissement en Afrique et, d’autre part, des rendez-vous entreprise à entreprise (B2B) entre responsables de projets touristiques africains et partenaires internationaux potentiels.

L’édition 2015 d’INVESTOUR a battu des records avec un total de 306 participants de 42 pays, 17 Ministres du tourisme d’Afrique et du Moyen-Orient, 50 entreprises et près de 150 projets africains présentés au Forum.

Cet accord va dans le sens de l’engagement pris par les organisateurs d’INVESTOUR d’en renforcer le rôle de plateforme stratégique pour promouvoir, sur le marché espagnol, le tourisme en Afrique.

L’accord a été signé par le Directeur et Secrétaire exécutif de l’OMT chargé des relations avec les Membres, Carlos Vogeler, le Vice Président du Comité exécutif d’IFEMA, Luis Eduardo Cortés, le Directeur général de Casa África, Luis Padrón, et le PDG de CEAV, Rafael Gallego.

Lien pour s’inscrire

Liens utiles :

VIIe Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR)

Programme régional de l’OMT pour l’Afrique

Contacts :

Responsable principal médias de l’OMT : Rut Gómez Sobrino

Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218