La Chine accueillera la 22e Assemblée générale de l’OMT

La Chine sera le pays hôte de la prochaine Assemblée générale de l’OMT, comme vient de le décider la 21e Assemblée générale de l’OMT [Medellín (Colombie), 15 septembre 2015].

La 22e session de l’Assemblée, la réunion la plus importante, à l’échelle mondiale, de hauts fonctionnaires du tourisme et de représentants de haut niveau du secteur privé, aura lieu à Chengdu (Chine) en 2017.

« On ne peut pas sous-estimer l’importance de la Chine comme moteur du développement touristique. Dans le monde, ce pays est non seulement le quatrième le plus visité mais aussi le premier marché émetteur. Il se classe par ailleurs dans le peloton de tête pour ce qui est du tourisme interne. Ces résultats, et le fait que les autorités chinoises continuent de reconnaître que le tourisme est un pilier stratégique de l’économie nationale et un instrument de développement efficace, font de la Chine l’hôte idéal de la prochaine Assemblée générale de l’OMT » a affirmé le Secrétaire général de l’Organisation, Taleb Rifai.

Note aux rédacteurs :

Selon les données de l’OMT, en 2014 la Chine a enregistré 55,6 millions d’arrivées de touristes internationaux qui ont généré 56,9 milliards de $EU en recettes du tourisme international. La même année, les touristes chinois ont dépensé 164,9 milliards de $EU à l’étranger, faisant de la Chine le chef de file incontestable des dépenses du tourisme international.

Liens utiles :

21e Assemblée générale de l’OMT (disponible en anglais et en espagnol)

Communiqué de presse : L’OMT se félicite de la décision chinoise de faire du tourisme un instrument de lutte contre la pauvreté

Contacts :

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218