INVESTOUR : ouvrir des possibilités d’affaires pour l’Afrique

PR No.: 15004

Pour la sixième année consécutive, le Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR), qui se tiendra la semaine prochaine au salon international du tourisme FITUR, réunira un nombre record de projets africains de tourisme et d’investisseurs et de partenaires commerciaux potentiels, de façon à ouvrir des possibilités nouvelles pour le tourisme durable dans la région [29 janvier 2015, Madrid (Espagne)].

Le tourisme est de plus en plus reconnu comme étant un levier important du développement socioéconomique en Afrique. Dans la région, la demande de tourisme est passée de 26 millions de touristes internationaux en 2000 pour grimper à 56 millions en 2014. Initiative conjointe de l’OMT, FITUR et Casa África (représentant le Gouvernement espagnol), INVESTOUR est une plateforme annuelle de promotion de l’activité commerciale et d’échange de connaissances mettant en relation des projets africains de tourisme et des partenaires internationaux.

L’ouverture du Forum sera confiée au Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, au Ministre espagnol de l’industrie, de l’énergie et du tourisme, José Manuel Soria, et au Directeur général de Casa África, Luis Padrón. La Secrétaire d’État espagnole au tourisme, Isabel Borrego Cortés, prononcera le discours de clôture.

Les débats dans le cadre d’INVESTOUR 2015 seront axés sur l’investissement dans le capital humain et sur l’impact de l’image de l’Afrique sur les investissements étrangers directs (IED) dans le secteur du tourisme. Le Forum bénéficiera de la participation de 22 Ministres du tourisme d’Afrique et du Moyen-Orient ainsi que d’experts de la Banque africaine de développement et de l’Institut de formation et de perfectionnement de l’Association du transport aérien international (IATA), entre autres.

Le Forum comprend une séance de rencontres interentreprises (B2B) entre des porteurs de projets africains de tourisme et des partenaires internationaux potentiels. L’an dernier, cette séance de rencontres interentreprises a rassemblé 134 projets en provenance de 32 pays africains, lesquels ont été mis en contact avec 34 entreprises.

Liens utiles :

VIe Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR)
Inscriptions (ouvertes jusqu’au 26 janvier 2015)

Vidéo Investour 2014 :

En anglais
En français
En espagnol

Contacts :

Responsable principal médias de l’OMT : Marcelo Risi
Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de communications et publications de l’OMT
Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218