Prix de l’OMT 2014 – Ouverture des candidatures

L’OMT a ouvert l’appel à candidatures pour la 11e édition des Prix de l’OMT récompensant l’excellence et l’innovation dans le tourisme. Les candidatures sont admises jusqu’au 31 octobre 2014. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 28 janvier 2015 au FITUR, le salon international du tourisme de Madrid (Espagne).

Les prix récompensent des initiatives touristiques innovatives et des contributions au secteur qui s’inscrivent dans le droit fil des principes du Code mondial d’éthique du tourisme. Depuis leur création en 2003, les Prix de l’OMT ont été décernés à plus de 70 universitaires, visionnaires et institutions, du public ou du privé, ainsi qu’à des ONG.

L’OMT décerne des prix dans les catégories suivantes :

Prix à des individus :

·         Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’excellence dans la création et la diffusion de connaissances

·         Prix de l’OMT récompensant l’oeuvre de toute une vie (non ouvert à des candidatures)

L’année dernière, le Dr. Tej Vir Singh, un universitaire ayant consacré toute sa vie à l’enseignement et à la recherche dans le domaine du tourisme, a reçu le Prix à l’excellence dans la création et la diffusion de connaissances. Le journaliste Richard Quest avait quant à lui reçu le Prix récompensant l’œuvre de toute une vie. Ils ont tous deux contribué à promouvoir un développement touristique concurrentiel et durable, par le biais de la recherche universitaire ou du reportage.

Prix à des initiatives touristiques :

·         Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans le domaine des politiques publiques et de la gouvernance

·         Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans les entreprises

·         Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans les organisations non gouvernementales

·         Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation dans le domaine de la recherche et des technologies

Pour la seconde année consécutive, la cérémonie de remise des Prix de l’OMT, qui aura lieu le 28 janvier 2015, sera organisée conjointement par l’OMT et IFEMA|FITUR, le salon international du tourisme de Madrid. La veille de la cérémonie, le symposium sur les Prix de l’OMT mettra en relief l’importance de l’innovation dans le tourisme et fera partager les connaissances et des réalisations des finalistes des Prix de l’OMT.

Liens utiles :

Informations complètes sur le 11e édition des Prix de l’OMT – Appel à candidatures jusqu’au 31 octobre 2014

Lauréats passés

FITUR 2015

Contacts :

Responsable principal médias de l’OMT : Marcelo Risi

Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218