L’OMT et l’Association internationale de l’hôtellerie et de la restauration signent un mémorandum d’accord

L’OMT et l’Association internationale de l’hôtellerie et de la restauration (AIH&R) ont signé un mémorandum d’accord pour consolider leur partenariat concernant des questions liées à l’hôtellerie (Interlaken, Suisse, le 10 mars 2014).

Le mémorandum d’accord vise à renforcer la coopération entre l’OMT et l’AIH&R, qui est Membre affilié de l’OMT, en ce qui concerne un certain nombre d’initiatives liées à l’industrie hôtelière, notamment en matière d’emploi, de durabilité, d’investissement et de recherche.

Le mémorandum d’accord a été signé par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et par le Président de l’AIH&R, Casimir Platzer, en marge de la 51e édition du congrès annuel de l’AIH&R qui coïncidait avec la première Journée mondiale de l’hôtellerie.

« L’industrie hôtelière est une composante fondamentale du secteur mondial du tourisme et c’est un vecteur essentiel de la croissance économique et de la création d’emplois à travers le monde. L’AIH&R est un partenaire stratégique de longue date de l’OMT. Ce mémorandum d’accord va nous permettre de resserrer encore plus notre coopération pour atteindre notre objectif commun, à savoir assurer une évolution positive du tourisme » a déclaré M. Rifai.

« Cet accord de partenariat marque une nouvelle étape importante pour l’AIH&R. Il servira de cadre général à l’intérieur duquel pourront s’inscrire des activités conjointes potentielles de coopération entre membres à la fois du secteur public et du secteur privé, pour le plus grand profit de l’industrie hôtelière. Notre rôle en tant qu’association mondiale de l’hôtellerie sort encore renforcé de ce soutien de l’OMT » a indiqué Casimir Platzer.

L’AIH&R est une association professionnelle qui se consacre exclusivement à la promotion et à la défense des intérêts de l’industrie hôtelière et de la restauration dans le monde entier. Elle bénéficie d’une reconnaissance officielle de l’ONU et fait un travail de suivi et d’influence auprès de tous les organismes internationaux pour le compte de l’industrie.

Liens utiles :

Programme des Membres affiliés de l’OMT

AIH&R

Contacts :

Responsable principal médias de l’OMT : Marcelo Risi

Tél. : (+34) 91 567 81 60

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218