Le Mexique et le Burkina Faso sont les hôtes officiels de la Journée mondiale du tourisme de 2014 et 2015

Le Mexique a été sélectionné comme pays d’accueil pour la Journée mondiale du tourisme (JMT) de 2014 et le Burkina Faso pour celle de 2015. Les thèmes respectifs seront « Le tourisme et le développement des communautés » pour la JMT de 2014 et « Un milliard de touristes, un milliard d’opportunités » pour celle de 2015.

L’annonce a été faite lors de la vingtième Assemblée générale de l’OMT (chutes Victoria, 29 août).

Célébrée tous les ans, le 27 septembre, la Journée mondiale du tourisme est le plus grand événement international pour le tourisme. Il a pour objectif de mieux sensibiliser la communauté mondiale à l’importance du tourisme et à son apport social, culturel, politique et économique. L’événement veut faire face aux défis mondiaux présentés dans les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et souligne la contribution du secteur du tourisme pour atteindre ces objectifs.

La Journée mondiale du tourisme 2013 aura lieu aux Maldives et aura pour thème : « Le tourisme et l’eau : protégeons notre futur commun », en insistant sur le rôle moteur et la contribution du tourisme pour relever le défi mondial de l’eau.

Liens utiles :

Assemblée générale de l’OMT

Journée mondiale du tourisme

Contacts :

Administrateur général chargé des médias : Marcelo Risi

Tél. : +34 91 567 81 60

Programme de communications et de publications de l’OMT

Tél. : +34 91-567-8100

Télécopie : +34 91-567-8218