Media zone

Media zone

À une époque où l'on a le plus besoin d'informations fiables, vérifiées et accessibles à tous, l'OMT s'engage à continuer d'agir en fournissant des données fiables pour lutter contre la désinformation, soutenir des médias diversifiés et construire des sociétés plus résilientes.

Partenariats avec les médias

Euronews
Forbes
Forbes Georgia
CNN International

L'OMT dans les médias

Ressources de communication de l'OMT

L'OMT fournit aux médias des communications significatives, faisant écho au message du tourisme dans le monde entier.

Destination Tracker

Dispositif de suivi des destinations OMT/IATA

C’est le premier guichet unique d’information de portée mondiale sur la réglementation de voyage liée à la COVID-19. Son but est de renforcer la confiance des voyageurs et des entreprises et d’appuyer l’élaboration des politiques en fournissant une vue d’ensemble des restrictions sur les voyages dans le monde.

Recovery Tracker

Recovery Tracker

Le Recovery Tracker du tourisme de l'OMT rassemble toutes les données pertinentes en un seul endroit, donnant aux gouvernements et aux entreprises privées la possibilité de suivre la reprise du tourisme au niveau mondial et régional, ainsi que des informations sur les principales destinations du tourisme international.

Travel Restrictions Reports

Restrictions de voyage

La pandémie de COVID-19 a eu des conséquences sans précédent sur les sociétés, les économies et le tourisme, qui ont été affectés par les mesures de santé publique mises en place par les gouvernements depuis que l'OMS a déclaré le COVID-19 comme PHEIC.

World Tourism Barometer

Baromètre OMT

Le Baromètre inclut aussi un indice de confiance établi en se fondant sur l’enquête auprès du groupe d’experts du tourisme de l’OMT, pour évaluer la performance récente et les perspectives à court terme du tourisme international.

A ne pas manquer à l'OMT

WTD 2021

Journée mondiale du tourisme 2021

La Journée mondiale du tourisme 2021 est un jour où il faut se concentrer sur le « Tourisme et croissance inclusive ».

UNWTO & WTM Ministers’ Summit 2021

WTM Ministers’ Summit

Sommet des ministres de l'OMT et du WTM 2021 : Investir dans l'avenir durable du tourisme.

General Assembly

L’Assemblée générale

L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'Organisation mondiale du tourisme.

Pour plus d'informations, contactez le département des communications de l'OMT

Media zone

Media zone

At a time when reliable, verified and universally accessible information is needed the most, UNWTO pledges to keep taking action delivering trusted data to tackle misinformation, support diverse media and build more resilient societies.

Media partnerships

Euronews
Forbes
Forbes Georgia
CNN International

UNWTO in the media

UNWTO Communication Resources

UNWTO provides the media with meaningful communications, echoing tourism's message the world over.

Destination Tracker

Destination Tracker

The first one-stop-shop for global information on COVID-19 related travel regulations it aims to build confidence among travellers and business and support policy making by providing a global overview of travel restrictions worldwide.
 

Recovery Tracker

Recovery Tracker

The UNWTO Tourism Recovery Tracker compiles all the relevant data in one place, giving governments and the private businesses the ability to track the recovery of tourism at global and regional level, alongside information on the top destinations for international tourism.

Travel Restrictions Reports

Travel Restrictions Reports

The COVID-19 pandemic has caused unprecedented consequences for societies, economies and tourism, which have been affected by the public health measures introduced by governments since the WHO declared COVID-19 a PHEIC.

World Tourism Barometer

World Tourism Barometer

The UNWTO World Tourism Barometer monitors short-term tourism trends on a regular basis to provide global tourism stakeholders with up-to-date analysis on international tourism. The report includes an analysis of the latest data on tourism.

Not to miss from UNWTO

WTD 2021

World Tourism Day 2021

UNWTO has therefore designated WTD 2021 as a day to focus on Tourism for Inclusive Growth.
 

UNWTO & WTM Ministers’ Summit 2021

WTM Ministers’ Summit

UNWTO & WTM Ministers’ Summit 2021: Investing in Tourism’s Sustainable Future
 

General Assembly

General Assembly

The General Assembly is the principal gathering of the World Tourism Organization.
 

For more information, contact the UNWTO Communications Department