VISITE OFFICELLE DE MONSIEUR TALEB RIFAI, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OMT AU CAMEROUN DU 20 AU 22 NOVEMBRE 2016, À L’OCCASION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS FÉMININE DE FOOTBALL (CAN 2016)

Cameroun: Découvertes touristiques, le site d'Ebogo et le parc des grands singes visités par le Sg/OMT
 
Le site touristique d’Eobogo (Ph1 KOACI),  Chez les singes (Ph2 KOACI)
 
 
© Koaci.com- Mardi 22 Novembre 2016- Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a achevé ce mardi son séjour au Cameroun, par une visite sur le site touristique d’Ebogo et au parc des grands singes de la Méfou.

Click to enlarge
Cameroun: Découvertes touristiques, le site d'Ebogo et le parc des grands singes visités par le Sg/OMT
Première découverte effectuée ce mardi, par Taleb Rifaï, le site touristique d’Ebogo, initié par l’OMT et l’Etat du Cameroun. Il a été mis sur pied dans le cadre du programme Step (Sustainable Tourism for Eliminating Poverty), pour lutter contre la pauvreté au sein des communautés locales.

Le site d’Ebogo, est situé à 70 km au sud de la ville de Yaoundé, au cœur de la forêt équatoriale, et à 18 km de la ville deMbalmayo Search

 Mbalmayo sur l’axe Yaoundé-Ebolowa.

A cheval entre les villages Soasi, Akoumbeguesi et Ebogo, il dépend de l’arrondissement de Mengueme dans le département du Nyong et So’o (Centre).

Il contient le plus « gros arbre millénaire d’Afrique » de 12 mètres de diamètre, qui fait sa particularité et son charme.

Autres atouts du site d’Ebogo, qui reçoit plus de 2000 visiteurs pas an, les randonnées pédestres au sentier botanique, des séances de pêches traditionnelle, la vision des oiseaux sauvages, la capture des papillons, l’île aux perroquets et les magnifiques chutes des fleuves Nyong et So’o.

Second site touristique visité par le patron du tourisme mondial, le parc des grands singes de la Méfou. 

Ici, dans ce parc situé à moins de 30 minutes de Yaoundé, l’hôte du Cameroun, a visité les grands gorilles et des chimpanzés.

Taleb Rifaï, a été invité au Cameroun, par les autorités qui veulent profiter de la CAN, pour faire la promotion du tourisme dans le pays.

http://koaci.com/cameroun-decouvertes-touristiques-site-debogo-parc-grands-singes-visites-sgomt-104018.html

Armand Ougock, Yaoundé