L’édition 2017 d’INVESTOUR se concentre sur la technologie et le développement des produits touristiques

L’édition 2017 d’INVESTOUR se concentre sur la technologie et le développement des produits touristiques

La huitième édition du Forum d’affaires et d’investissement touristique pour l’Afrique (INVESTOUR), organisée chaque année par l’OMT, FITUR et Casa África, se tiendra le 19 janvier 2017 à Madrid (Espagne). Ce forum rassemble des acteurs du tourisme et des investisseurs potentiels qui s’intéressent à l’Afrique, pour discuter des opportunités qu’offre le continent en matière de développement du tourisme durable.

Le potentiel de l’Afrique dans le secteur du tourisme est indéniable. En 2015, le continent a accueilli 53 millions de touristes internationaux et ses recettes touristiques internationales se sont montées à 33 milliards d’USD. Les perspectives d’avenir demeurent positives : l’OMT prévoit 134 millions d’arrivées dans la région à l’horizon 2030. Le flux accru de touristes sur le continent amplifie la nécessité d’étendre les infrastructures, ce qui nécessite un renforcement des investissements. Dans ce contexte, INVESTOUR constitue une fois de plus une plateforme stratégique pour promouvoir les investissements et les opportunités commerciales en Afrique.

 

L’édition de cette année portera sur deux thèmes : « Technologie et conception de nouveaux produits touristiques » et « Renforcement des capacités et emploi pour les jeunes et les femmes dans le tourisme ».

Nous vous invitons à venir participer au Forum. Pour de plus amples renseignements, voir le site http://www.investour-africa.com.

Ces sujets présentent un très grand intérêt pour le développement du secteur touristique. Cette nouvelle édition sera l’occasion de découvrir les activités entreprises sur le continent et de mesurer leur impact sur le tourisme dans la région.

Comme lors des éditions précédentes, les rencontres interentreprises (B2B) mettront en relation des responsables de projets touristiques africains avec des partenaires internationaux potentiels prêts à investir en Afrique.

Category tags