ZELL AM SEE
AUSTRIA
ZELL AM SEE
AUSTRIA
ZELL AM SEE
AUSTRIA

ZELL AM SEE

AUSTRIA

2022

Contact

Zell am See – Salzburg – AUSTRIA

zellamsee-kaprun.com/de

Un village pittoresque au bord du lac

Zell am See est un village des Alpes autrichiennes de 10 131 habitants. Situé dans le comté de Salzbourg et entouré de belles montagnes, le village est célèbre pour le ski en hiver et la randonnée et le vélo en été. Le magnifique lac offre une variété d’activités où les visiteurs peuvent pratiquer la natation, la navigation de plaisance, le stand up paddle, la pêche ou simplement se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. L’objectif est d’améliorer en permanence l’offre de la région pour les habitants et les visiteurs.

Le parc national du Hohe Tauern offre un spectaculaire paysage de haute montagne. Il abrite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux sauvages uniques à cet écosystème.

Avec un guide local, les visiteurs peuvent faire un tour numérique du village. L’on peut visiter dix différentes stations où des lieux intéressants et historiques peuvent être explorés, et des histoires racontées par des personnalités locales bien connues. Le village accueille également divers événements tels que le « Zell am See Town Market », où des plats confectionnés par des producteurs régionaux sont offerts.

La montagne Schmittenhöhe n’est pas seulement populaire pour son ski en hiver, mais aussi pour ses attractions touristiques estivales, y compris les téléphériques d’été. Le village a dévoilé un projet artistique sur la montagne Schmittenhöhe. Il s’agit de la première montagne « Art et Culture » d’Autriche et donc du plus grand espace d’exposition d’Europe.

HIGHLIGHTS

-

Climat et énergie

Grâce à un programme intensif appelé Klima und Energie Modell Region (KEM), et durant trois ans, le village a mis en œuvre 11 mesures pour soutenir la durabilité dans la région. Le résultat est une réduction du dioxyde de carbone et un nouveau moyen de transport durable, une micromobilité et une diminution des niveaux de trafic. Seules 2 régions en Autriche sont des régions certifiées KEM.

Ce village KEM accompagne les hébergeurs dans leur démarche de certification par l’Eco-Label Européen. Ainsi, il se concentre sur la réduction des déchets, l’augmentation des panneaux solaires et la production d’aliments qui ne peuvent être achetés qu’auprès de commerces locaux. Ces actions soutiennent les entreprises locales ainsi que la communauté.

Le premier bus de ski entièrement électrique et fonctionnant avec de l’électricité durable a été introduit en 2021. 

-

Événements verts

Le village s’est associé au Ferry Porsche Congress Center (FPCC) pour organiser des événements visant à respecter des principes écologiques de haut niveau afin de préserver les ressources naturelles et d’optimiser l’efficacité énergétique et la création de valeur régionale.

En 2013, le FPCC a reçu le label écologique autrichien. L’écolabel pour « Green Meetings » et « Green Events » est décerné aux organisateurs qui s’efforcent de réduire diverses quantités de déchets – à la fois lors de conférences et à travers un large éventail d’événements.

-

L'adéquation entre l'offre et la demande d'emploi

Le village a mis en place son propre site Web qui publie les offres d’emploi disponibles dans la région de Zell am See-Kaprun. Le projet Team4U comprend 75 hôtels, 14 auberges, 10 chambres d’hôtes, 15 appart-hôtels, 39 bars, 24 cafés, 81 restaurants, 47 refuges de montagne et de ski et 390 autres commerces. Les employeurs de ces établissements mènent régulièrement des campagnes de recrutement pour attirer du personnel motivé.

Lire la vidéo