THÁI HẢI
VIETNAM
THÁI HẢI
VIETNAM
THÁI HẢI
VIETNAM

THÁI HẢI

VIETNAM

2022

Contact

Thái Hải – Thai Nguyen – VIETNAM
thaihai.vn

Préserver les maisons écologiques sur pilotis

Le village classé patrimoine culturel de l’UNESCO couvre 20 hectares de forêt verte, avec plus de 30 maisons traditionnelles sur pilotis. La communauté Tay, avec ses quatre générations, préserve sa culture traditionnelle, y compris sa langue, ses coutumes, ses rituels, ses cérémonies et ses vêtements.

Le village s’inspire de sa culture locale pour développer des produits touristiques uniques et authentiques. Les groupes ethniques du village aux connaissances culturelles et linguistiques variés guident les touristes à travers les festivals spirituels traditionnels organisés au village.

De plus, les habitants préservent et entretiennent les maisons traditionnelles sur pilotis et les partagent avec les visiteurs. Des séjours chez l’habitant sont proposées, où les touristes sont initiés aux cuisines Tay, à l’élevage, aux activités agricoles et à l’artisanat.

Le village adopte un système agricole intégré « VAC, Vuon Ao Chuong » qui signifie en vietnamien modèle d’élevage d’étang de jardin. Il s’agit de méthodes hautement bio-intensives d’agriculture à petite échelle où la pisciculture et l’élevage sont intégrés. Ces pratiques agricoles intensives, qui combinent des systèmes alimentaires et énergétiques, utilisent de manière optimale la terre, l’eau et l’énergie solaire pour atteindre une efficacité économique élevée avec un faible investissement en capital.

HIGHLIGHTS

-

Promouvoir la culture Tay

La culture traditionnelle « Tay » est le fil directeur du développement touristique à Thai Hai. L’âme et les racines de la culture “Tay” se révèlent dans les costumes traditionnels, la langue et la gastronomie ; les visiteurs sont invités à participer à des festivals spirituels et culturels, écouter de la musique traditionnelle et prendre part à des ateliers d’artisanat. La communauté locale est ainsi amenée à apprécier davantage sa culture traditionnelle. Elle a formé par conséquent une communauté de développement touristique qui promeut simultanément la durabilité économique, sociale et environnementale du village.

-

Une famille, un produit

Afin de promouvoir la production locale et le développement économique durable, chaque foyer du village développe des produits spécialisés et uniques. Cela contribue à améliorer la qualité et la variété des produits touristiques proposés, notamment les gâteaux traditionnels, les légumes biologiques et l’artisanat.

-

Manger ensemble, partager ensemble

Le fondement de la gestion du village repose ici sur un modèle familial. Les principes de développement économique durable et de l’administration des affaires sont partagés avec les travailleurs issus de minorités ethniques afin de conserver la discipline, le mode de vie et la culture communautaire du village.

Lire la vidéo