TESTO ALTO
BRÉSIL
TESTO ALTO
BRÉSIL
TESTO ALTO
BRÉSIL

TESTO ALTO

BRÉSIL

2021

Contact

Bairro Testa Alto,
Brésil
contato@rotadoenxaimel.com.br

La Enxaimel Route (Testo Alto quartier) est classée Patrimoine Historique et Paysager par l’IPHAN (Institut du Patrimoine Historique et Artistique National), avec une cinquantaine de maisons classées construites selon la technique du colombage, sur 16km, dans une vallée de champs plantés de maïs, de canne à sucre et de palmiers, entourée de collines de forêt atlantique. La route Enxaimel est un quartierdePomerode, est devenue une destination touristique reconnue au niveau national, en raison de son tourisme culturel et de ses installations déjà consolidées, telles qu’un zoo, des parcs et des musées, des brasseries, en plus de plusieurs autres installations privées. La ville de Pomerodedans son ensemble a récemment été certifiée comme une destination « Safe Travel », grâce à l’activité des guides touristiques, qui guident les visiteurs en ajoutant un contenu culturel, avec des histoires sur le quartier et les immigrants. L’activité rurale est une tradition qui vient des générations précédentes, qui avaient cette activité comme principale source de revenus et de subsistance. Le quartier est un exemple d’harmonisation et de respect de l’environnement rural et de préservation de la durabilité écologique. Les touristes peuvent visiter des maisons historiques, se promener sur des sentiers naturels et apprendre comment les immigrants vivaient et travaillaient il y a 150 ans.

HIGHLIGHTS

-

Partenariats pour un cadre économique favorable

L’association Enxaimel Route a un partenariat avec une institution financière (Viacredi – Crédit Coopératif), qui fournit des ressources pour la promotion d’activités pour le développement des entreprises. Elle propose également des lignes de financement. Sebrae – Service brésilien d’appui aux petites et microentreprises – a également déclaré un partenariat avec l’Association et soutiendra, par le biais de conseils, le développement de la chaîne de valeur touristique et le développement de la gestion de l’entreprise. 

-

Durabilité économique

Le développement économique du quartier sera le principal moteur du développement, de l’amélioration des infrastructures et de la garantie de ressources pour la conservation du patrimoine architectural. La législation environnementale exige des initiatives de collecte des ordures et de recyclage, soutenues par la municipalité elle-même.

-

Une partie de la route Enxaimel

La route Enxaimel (district de Testo Alto) est classée au patrimoine historique et paysager par l’IPHAN (Institut du patrimoine historique et artistique national), dans le but de préserver et de protéger le patrimoine matériel et immatériel du Brésil. Étant une zone rurale, c’est l’un des endroits où le patrimoine culturel a été le plus préservé, qu’il soit matériel (architecture, paysage) ou immatériel (coutumes, langue, cuisine).