PYEONGSA-RI
REPUBLIC KOREA
PYEONGSA-RI
REPUBLIC KOREA
PYEONGSA-RI
REPUBLIC KOREA

PYEONGSA-RI

REPUBLIC KOREA

2022

Contact

Pyeongsa-ri – Gyeongsangnam-do – REPUBLIC OF KOREA
daebonggam.invil.org

Un village littéraire aux valeurs écologiques

Pyeongsa-ri est un village littéraire et écologique entouré par la montagne Jirisan en forme de U et la magnifique rivière Seomjingang. Le village a été reproduit après le décor du roman coréen Toji « Land ». Certains décors du roman, notamment la maison traditionnelle de Choi Champan, sont devenus une attraction touristique.

Le village a créé des expériences sur le thème de la littérature où la culture et l’histoire régionales sont préservées. En outre des sites culturel, tels que la salle littéraire Pak Kyongni, le champ Pyeongsa-ri, le parc Pyeongsa-ri, le parc écologique du marais Dongjeongho, le parc du comté de Gososeong, le temple Hansansa, Starway Hadong, la ville de Cittaslow, le sentier Hadong Toji, le musée du Thé Maeam, le musée des sciences de l’écologie de Jirisan, Couple Pines et le parc Pyeongsa-ri, ont été développés.

Le village a initié le « Dumbeong », une méthode agricole innovante et écologique pour générer des bénéfices économiques aux résidents âgés. Dumbeong fait référence à une technique agricole traditionnelle consistant à créer un petit réservoir à côté des rizières pour stocker l’eau pour la saison sèche, contrôler les inondations et prévenir les dommages causés aux rizières par le froid. Le réservoir est également un habitat pour les poissons locaux d’eau douce.

L’agriculture traditionnelle du thé à Hadong, maintenue depuis 1 200 ans est classée SIPAM (Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial) par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Cette agriculture a permis aux villageois de développer une ceinture verte neutre en carbone, un village écologique et autonome.

HIGHLIGHTS

-

Harmoniser fiction et réalité

Le village a développé de nouvelles ressources touristiques en reproduisant le cadre du roman de « Toji » pour promouvoir et préserver l’histoire et la culture traditionnelle. Certains des sites culturels ouverts aux visiteurs et qui ont été construits pour représenter les scènes de « Toji » incluent la maison de Choi Champan, le centre culturel Hanok et la salle littéraire Pak Kyongi.

-

Agriculture écologique

Le village restaure et diffuse la culture agricole traditionnelle en adoptant des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement comme le dumbeong qui fait référence à une technique agricole traditionnelle consistant à créer un petit réservoir, ou la culture du thé. À leur tour, les villageois vendent aux entreprises locales des produits agricoles respectueux de l’environnement comme les feuilles de thé et le riz.

-

Un village touristique intelligente

Pyeongsa-ri prône l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour améliorer la qualité de ses services touristiques.

Le village intègre ainsi l’application développée par le comté de Hadong-gun et qui propose un moyen pour la réservation et le paiement d’activités touristiques et d’hébergements, ainsi que des cartes touristiques électroniques.

De plus, les villages travaillent à la création d’un village de tourisme intelligent et innovant en promouvant le contenu multimédia immersif et en offrant une mobilité « intelligente » pour améliorer l’accessibilité touristique.

Lire la vidéo