KFAR KAMA
ISRAEL
KFAR KAMA
ISRAEL
KFAR KAMA
ISRAEL

KFAR KAMA

ISRAEL

2022

Contact

Kfar Kama – ISRAEL
kfarkama.co.il

Maison des Circassiens

Kfar Kama est un village circassien fondé en 1878 par des immigrants circassiens venus des montagnes du Caucase après leur expulsion de l’Empire russe. Le village occupe une position centrale dans la région de Galilée. Il se trouve à une petite distance en voiture des grandes villes et offre une expérience rurale qui préserve sa culture et ses traditions millénaires et les promeut à travers des événements.

Le Centre du patrimoine circassien a été créé il y a quelques années dans le village. Il sert de centre d’accueil aux visiteurs, de site de préservation du patrimoine circassien et de musée. La municipalité a investit dans le marketing et la publicité en créant un site Web touristique, en mobilisant des ressources pour le développement du tourisme et des sites naturels, et en mettant en place un forum avec la participation d’entrepreneurs touristiques locaux.

Le village a également développé un processus de numérisation touristique où les visiteurs peuvent faire une visite autoguidée via une application sur leur téléphone. La visite les emmène dans la partie ancienne et pittoresque du village et, le long du parcours, ils peuvent découvrir les différents sites historiques du village. L’application propose des vidéos avec des tutoriels donnant des explications sur les bâtiments et les stations. De plus, le village offre un transport propre et compte une grande présence de véhicules électriques, tels que des voiturettes de golf et des véhicules utilitaires.

HIGHLIGHTS

-

Culture circassienne

Le village a lancé une initiative pour la préservation et la promotion de la culture circassienne en transformant le village en un centre multiculturel régional.

Le conseil a créé le Centre du Patrimoine Circassien en tant que centre touristique qui sert également de musée et de site de préservation du patrimoine dans le village. Le centre organise des festivals et des événements culturels qui attirent plus de 30 000 visiteurs par an.

-

La Fête des Amandes

La municipalité investit dans des activités de marketing et de publicité pour aider à promouvoir la Fête des Amandes. Cette dernière a été l’un des plus grands trésors d’Israël, l’événement ayant lieu chaque année pendant la période de la floraison des amandiers.

Grâce à ce festival, Kfar Kama a connu un afflux de visiteurs et, par conséquent, les entreprises locales ont été incitées à faciliter les licences commerciales et à fournir des bâtiments de location aux entreprises touristiques.

-

Le programme des Ambassadeurs

Les femmes occupent des postes clés dans tous les domaines de la vie, héritage de la tradition circassienne. Les jeunes femmes travaillent dans le centre d’accueil touristique et reçoivent la formation nécessaire à leur domaine de travail. Un programme de formation pour les adolescents et les jeunes leur permet d’accompagner les visiteurs lors des jours de forte affluence, tels que les fêtes et les jours fériés.

De plus, le programme des ambassadeurs a intégré dans ses composantes des cours de folklore et d’apprentissage des langues dans lesquels des étudiants d’horizons différents apprennent l’importance de préserver la culture circassienne.

Lire la vidéo