JINGZHU
CHINA
JINGZHU
CHINA
JINGZHU
CHINA

JINGZHU

CHINA

2022

Contact

Jingzhu – Chongqing – CHINA

xnsntr.com/index

Un jardin de campagne paradisiaque

Le village de Jingzhu a intégré l’agriculture à ses activités touristiques. Le hameau touristique de Guiyuan a été construit selon un modèle pastoral où se mêlent agriculture et art à inspirations ethniques, sous le thème de « Garden Manor Paradise ».

Le village travaille à la préservation du patrimoine culturel, notamment l’impression à la cire, le tissage du bambou, la pratique d’instruments de musique à base de bois et de feuilles, la fabrication traditionnelle de cornichons, le tissage de fibres de palmier et la faïence traditionnelle.

Le village accueille régulièrement des activités culturelles telles que des soirées de danses campagnardes, des concerts, des fêtes du vin et un spectacle d’Impression Wulong avec des caractéristiques culturelles Bayu. Il organise également des événements sportifs professionnels de grande envergure tout au long de l’année tels que l’International Mountain Outdoor Sports Open, le Marathon International et la course de 100 km cross-country.

HIGHLIGHTS

-

Entre jardin, manoir et paradis

Le village a intégré l’agriculture au tourisme culturel, les mosaïques pastorales et les parcs industriels pour équilibrer le développement du tourisme et la protection du patrimoine culturel local.

L’art de l’agriculture de Guiyuan a été la source d’inspiration de plusieurs projets, notamment la création d’un jardin exotique et des projets de plantation biologique. De plus, le village a transformé des maisons résidentielles en fermes de charme et en chambres d’hôtes rurales qui offrent des opportunités d’emploi aux habitants locaux.

-

Voyager avec un téléphone portable

Le village a développé des circuits de visites intelligentes pour fournir des services aux touristes en utilisant l’Internet mobile et la technologie des mégadonnées. L’application du multimédia et de la 5G a introduit l’ère numérique du tourisme intelligent dans le village qui, à son tour, a répondu avec succès aux besoins individuels des touristes.

-

Produits agricoles de Chongqing

Chongqing est un projet participatif impliquant les habitants dans les différentes étapes du processus de production.

Il s’agit d’une initiative de branding pour soutenir le village dans la création d’une plateforme de vente qui favorise l’emploi et augmente les revenus du tourisme. Cela a conduit à une hausse des revenus des villageois et a contribué à réduire les taux de pauvreté dans la région.