DAZHAI
CHINA
DAZHAI
CHINA
DAZHAI
CHINA

DAZHAI

CHINA

2022

Contact

Dazhai – Guangxi Zhuang Autonomous Region – CHINA

longjitour.com

Un village parmi les terrasses

Le village de Dazhai a une histoire qui remonte à plus de 2 300 ans. Situé dans la zone montagneuse haute et froide du nord du Guangxi, avec des montagnes sublimes, des ruisseaux et une couverture forestière de 75,6 %, il possède de riches ressources touristiques, en particulier les terrasses de Longji, classés SIPAM (Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial) par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Le village adopte un modèle de développement touristique basé sur l’agriculture, dans le but de promouvoir la protection du patrimoine culturel des terrasses et la production agricole. Ainsi l’on propose aux visiteurs des trajets en téléphérique pour admirer les terrasses, des expériences autour de l’agriculture traditionnelle, une initiation aux zones humides, etc.  

Le patrimoine agricole des terrasses de Dazhai est représentatif de la culture agricole millénaire de différents groupes ethniques. Il adopte des méthodes traditionnelles de production agricole, ce qui attire chaque année de nombreux touristes pour observer et découvrir les activités culturelles agricoles telles que le labour, la récolte et le séchage du riz.

Le village s’efforce d’améliorer la qualité de l’offre touristique en adhérant à un tourisme vert basé sur la culture et la technologie. Une variété d’expériences et d’activités culturelles en rapport avec l’ethnie Red Yao sont proposées, telles que des logements en bois et des danses de broderie Red Yao pour n’en nommer que quelques-unes. Le village promeut également des festivals tels que le « Sun Clothes Festival ».

HIGHLIGHTS

-

Sauvegarder le patrimoine culturel

Les villageois s’efforcent de créer une expérience touristique respectueuse de l’environnement qui se focalise sur la protection du patrimoine culturel lié aux rizières en terrasse et sur l’activité agricole. Ainsi l’on propose aux visiteurs d’admirer les terrasses en prenant le téléphérique, de suivre des séances d’apprentissage sur l’agriculture traditionnelle et les zones humides, ou de s’engager dans une variété de programmes de recherche.

-

Tourisme vert

Le village a amélioré ses standards touristiques en adhérant au tourisme vert. Il offre une variété d’expériences culturelles ethniques lié au “Red Yao” telles que des logements en bois et des danses de broderie Red Yao.

-

L'agriculture en terrasse comme produit touristique

Le village a récupéré des coteaux arides et les a convertis en terrasses agricoles. Depuis les années 1990, l’adhérence du village à  un tourisme écologique a diversifié ses sources de revenus et a amélioré le bien-être de la population locale.