CHOKE MOUNTAINS ECOVILLAGE
ETHIOPIA
CHOKE MOUNTAINS ECOVILLAGE
ETHIOPIA
CHOKE MOUNTAINS ECOVILLAGE
ETHIOPIA

CHOKE MOUNTAINS ECOVILLAGE

ETHIOPIA

2022

Contact

Choke Mountains Ecovillage – ETHIOPIA

mululodge.com

Une idéologie de l’écotourisme

Choke Mountain est la troisième plus haute montagne d’Éthiopie, située à 300 km au nord-ouest de la capitale, Addis-Abeba.

Ce village écotouristique a développé une gestion durable des terres et promeut l’énergie solaire, le biogaz et la gestion des déchets.

La communauté agricole locale de ce village vit en harmonie avec elle-même en adaptant l’idéologie de l’écovillage de Mulu qui promeut le tourisme équitable, le développement du tourisme durable, la culture durable et la protection de la nature. De plus, le village vise à établir une solide approche touristique communautaire en coordonnant et en organisant des événements communautaires réguliers.

Les villageois ont les connaissances et les ressources nécessaires pour produire une gamme de produits naturels, notamment du miel, de la bière, des herbes médicinales, des légumes, du café, etc. pour les habitants, les prestataires touristiques et les visiteurs.

HIGHLIGHTS

-

Tourisme communautaire

Le village encourage les habitants locaux à participer activement à l’adoption d’un mode de vie durable. Il a promu l’idéologie de l’éco-village Mulu en utilisant des matériaux locaux pour transformer les terres communes en plusieurs sites touristiques. Les habitants locaux ont montré un vif intérêt à organiser des événements communautaires réguliers. Ils travaillent en tant que guides touristiques et exploitent des lodges tout en cultivant et produisant une gamme de produits dérivés de sources animales et végétales, notamment du miel, de la bière, des herbes médicinales, des légumes et du café.

-

Association de Genete - Conservation des ressources naturelles et écotourisme

Le village a créé une association pour superviser le développement et la mise en œuvre des pratiques touristiques dans la région. L’Association Genete souligne l’importance d’harmoniser la conservation de l’écosystème et de la biodiversité en promouvant des services écosystémiques durables. L’association encourage également les PME à autonomiser les populations rurales en offrant des opportunités d’emploi et en introduisant les paiements pour services écosystémiques.

-

Résilience au changement climatique

L’engagement et les actions du village en faveur d’un avenir durable sont clairement visibles. Ils utilisent activement la technologie moderne, y compris les panneaux solaires, pour la production d’aliments et de boissons. De plus, une pépinière est utilisée non seulement pour la culture mais aussi pour maintenir l’image « verte » du village alors que le développement du biogaz et la gestion des déchets ont également été entrepris.

Lire la vidéo